Françoise Bourdin

Sa biographie

Françoise Bourdin

Françoise Bourdin fait partie de cette grande lignée d'auteurs français « populaires », dont les romans passionnent les lecteurs au-delà des générations. Fille de parents artistes lyriques, Roger Bourdin et Géori Roué, Françoise Bourdin grandit dans les coulisses des théâtres. A l'adolescence, elle a deux passions : la lecture et les chevaux.
C'est finalement l'écriture qui l'emporte et en 1972, elle publie aux éditions Julliard, son premier roman Les soleils mouillés. Son éditeur Marcel Julian l'encourage à continuer et l'année suivante, elle connait le succès avec De vagues herbes hautes qui sera adapté à la télévision par Josée Dayan avec Laurent Terzief dans le rôle principal.
Pourtant, Françoise Bourdin décide d'arrêter de publier pour se consacrer à sa vie personnelle. Elle se marie, a deux enfants et il faut attendre 1991 pour qu'elle revienne dans les vitrines des librairies avec Sang et or. Suivront notamment Mano a Mano, Les vendanges de juillet ou encore Un été de canicule et Une passion fauve. Avec en moyenne deux livres par an, Françoise Bourdin a su fidéliser un large public. En 2016, elle publie chez Belfond « Face à la mer ».

De cet auteur

Image produit
  • Éditeur :
  • Nombre de pages :
  • Genre :
  • Format :
Commander
À la une :